Des contes qui comptent…
Depuis la rentrée de la Toussaint, des élèves de la classe de 4eB font un petit exercice à cheval entre la lecture et le théâtre : la lecture de contes… Mais lire des contes pour soi c’est bien, les lire pour les autres c’est encore mieux ! Et qui mieux que des enfants pour les écouter….
C’est ainsi qu’à Noël, le jour du repas de fin d’année, Ines, Mathéo et Allan ont dû surmonter leur trac pour aller émerveiller les élèves de cycle 2 de l’école de Crotenay. Après un entraînement intense en diction et gestuelle, ils étaient prêts pour leur lecture féerique, pour plonger dans la magie de Noël…
Devant des enfants captivés, les trois contes se sont suivis, provocant tantôt les rires, tantôt l’émerveillement des petits spectateurs, dans l’attente du père noël…
Après la rentrée de janvier, ce fut au tour d’Ayman et de Quentin de se prendre en main pour renouveler le spectacle… Un long travail de patience, où il a fallu apprendre à captiver un jeune public a été nécessaire. Attendus avec impatience, cette seconde représentation, articulée autour de contes d’hiver, a encore reçu le plus chaleureux accueil chez ces petits écoliers, médusés par les histoires de « Bonhomme hiver » et autres monstres fantastiques…
https://www.leprogres.fr/jura-39-edition-champagnole/2019/03/15/les-enfants-lisent-des-contes-pour-d-autres-enfants